boue+dax+daxothermes+cure+thermale

1ère cure dans notre établissement ?

Quelles sont les étapes à suivre ?

01

Se faire prescrire une cure thermale

2 possibilités : Si vous souhaitez partir en cure court-séjour (non conventionnée par la sécurité sociale) pour vous détendre et profiter des bienfaits de soins thermaux, vous n’avez aucune démarche administrative à effectuer en vue d’un éventuel remboursement de votre caisse d’assurance maladie. Il vous suffit de réserver votre séjour auprès de notre thermal Dax O’Thermes. Aucun frais ne vous sera remboursé puisqu’il s’agit d’une démarche personnelle et que vous n’aurez pas en votre possession une prescription médicale.

En revanche, pour pouvoir effectuer une cure thermale conventionnée (remboursée par la sécurité sociale) de 18 jours, vous devez impérativement prendre rendez-vous auprès de votre médecin traitant. Celui-ci remplira le questionnaire de prise en charge nécessaire en fonction de l’affection dont vous souffrez.


Envoi du questionnaire à la Sécurité Sociale (Caisse d’Assurance Maladie)

02

Par la suite, il vous faudra faire parvenir à l’Assurance Maladie le questionnaire de prise en charge ainsi que votre déclaration de ressources (votre cure thermale sera remboursée au moins à hauteur de 65% par la sécurité sociale concernant les soins. L’hébergement et le transport seront remboursés en fonction de vos ressources). Vous pourrez par exemple bénéficier de la prise en charge des soins, du déplacement, du logement et percevoir des indemnités journalières.

Une fois votre dossier étudié par votre caisse, vous allez recevoir un accord de cure et donc votre prise en charge. Il s’agit de plusieurs documents (appelés volet 1, 2 et parfois 3). Ces 2 ou 3 documents sont valables durant une année civile.


03

Choix de votre hébergement

Deux possibilités s’offrent à vous.
Vous êtes :

• Un curiste interne, c’est-à-dire que vous logez au DAX HOTEL pendant 3 semaines, l’hôtel directement relié à notre établissement (informations et tarifs au 05.58.56.82.82).

• Un curiste externe : vous logez à l’extérieur de notre établissement (comme un appartement/maison/camping sur Dax). Vous pouvez bénéficier de notre navette gratuite pour accéder à vos soins thermaux chaque matin.


04

Réservation de votre centre thermal

Contactez notre centre Dax O’Thermes au 05.58.97.42.16 pour faire une réservation de cure une fois vos dates de cure choisies. Nous vous indiquerons les étapes à suivre par téléphone ou par mail concernant les papiers à nous retourner pour finaliser votre inscription.

Une cure conventionnée se déroule pendant 18 jours, du lundi au samedi matin de 6h à 13h. Il faut compter environ 2h30 de soins par jour pour effectuer une cure en simple orientation (rhumatologie ou phlébologie) et environ 3h30 pour effectuer une cure en double orientation (rhumatologie et phlébologie).


05

Prendre rendez-vous auprès d’un médecin thermal de Dax

Rdv à prendre le plus tôt possible auprès d’un médecin thermal pour la veille de votre début de cure. La plupart des médecins consultent le dimanche. Après avoir l’ordonnance de votre médecin thermal, nous vous invitons à venir dans notre établissement pour que nous vous délivrions votre planning de soins pour les 3 semaines à venir. Si par cas nous sommes fermés, déposez votre ordonnance au DAX HOTEL (réception ouverte 24/24 et 7/7) Nous vous contacterons quelques jours avant votre arrivée par téléphone afin d’échanger sur les horaires de vos soins.

RETROUVEZ LE RÉCAPITULATIF DES ÉTAPES ET LA LISTE DES MÉDECINS EN CLIQUANT ICI